Home,  Lifestyle

Autumn is coming

Winter is coming, dirait Ned Stark de son air sentencieux, sourcils froncés accentuant sa ride du lion. Moi, je dis Autumn is coming d’un air plus que détendu et ravi.

Je suis de celles qui n’attendent pas l’Eté avec grande impatience. Je suis de celles qui, si elles savent apprécier les premiers barbecues et quelques journées à la plage, en Août déjà, se sont lassées et aspirent à des nuits plus fraîches et à des lumières plus douces et feutrées. Autrefois, j’abhorrais littéralement l’Eté, synonyme de chaleur étouffante, de moustiques, de touristes et de « saison » pour mes proches (comprendre par là saison touristique ne comprenant aucun jour de repos). Aujourd’hui, j’y associe des choses plus plaisantes, comme les interminables soirées d’Eté, les journées à la plage avec des amis, la satisfaction de voir la sieste légitimée le temps de quelques mois, les mojitos et autres.

Mais comme chaque année, je vois arriver Septembre avec plaisir. Car avec Septembre, l’Automne vient. La chaleur de l’Eté m’anesthésie, c’est une véritable parenthèse mode et beauté. D’ailleurs, je préfère largement la mode des saisons automne-hiver…l’Eté se résume bien souvent à une petite robe si on ne veut pas mourir de chaud. Je prends beaucoup moins de plaisir à associer des couleurs et à dénicher la perle rare. Niveau maquillage, c’est très rudimentaire. Quant à la coiffure, une queue de cheval ou un petit bun, histoire d’aérer la nuque et basta !  Heureusement, la sacro-sainte paire de lunettes de soleil vient rattraper tout ça !

A l’approche de l’Automne, les cheveux retombent, les yeux s’ornent à nouveau de mascara, les épaules accueillent de petits gilets le soir et la fraîcheur des soirées permet à nouveau de bien dormir. On apprécie la lumière vacillante d’une bougie que l’on allume et on se love sur son canapé en chargeant la nouvelle saison de notre série préférée.

 

J’aime l’Automne pour son calme. Après des mois d’embouteillage « because les touristes », on retrouve des routes sereines qu’on arbore avec d’autant plus d’enthousiasme qu’elles se parent de délicates couleurs automnales. J’aime l’Automne car ses saveurs faites de pommes, de caramel, de champignon et de potimarron me régalent. J’aime l’Automne car les pluies du Dimanche après-midi sont l’excuse idéale à un moment chill, netflix et plaid. J’aime l’Automne car, étant prof, je suis restée au découpage scolaire et qu’avec Septembre vient une vague de renouveau. Nouvelle année, nouveaux élèves, nouvelles classes, nouveaux collègues. J’aime l’Automne car cela me permet de me mettre dans une bulle. J’aime l’Automne car les débuts de soirée sont agrémentés d’un jazz diffus et d’un bon verre de rouge. J’aime l’Automne car j’ai toujours une interminable liste de choses à faire (nous y reviendrons). J’aime l’Automne car c’est généralement à cette saison que les films que j’attends le plus sont diffusés. J’aime l’Automne car c’est également l’arrivée de nouvelles saisons pour les séries que je suis.

 

Cette année, j’attends d’autant plus l’Automne que cette saison devrait voir ma maison enfin sortir du sol (nous y reviendrons également). J’attends l’Automne car cette année, monsieur WoW et moi partons fêter Halloween à Disneyland Paris. La dernière fois que nous y étions, monsieur WoW m’a demandé de l’épouser, autant te dire que c’est un endroit encore plus magique pour nous qu’il ne l’est d’ordinaire. J’attends l’Automne et ses pluies apaisantes, sa lumière tamisée et ses parties de cartes l’après-midi et les fins de soirées.

 

Et peut-être est-ce seulement moi, mais l’Automne est également synonyme de renouveau. Une mise à neuf ponctuée de rendez-vous chez le coiffeur et de craquages vestimentaires divers. Le tout agrémenté de couleurs que j’aime tout particulièrement, comme le bordeaux ou le jaune moutarde.

Beaucoup se ressourcent en Eté, moi, c’est au cœur de cette saison que je me ressource. Je viens vite de parler de tout ce que je souhaite faire cet Automne et bien sûr, mon appareil photo sera de la partie et je t’emmène découvrir ma région et les petits évènements auxquels il est délicieux de participer pour savourer tout le nectar de cette belle saison.

 

56959total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *